Les Amis de la Nouvelle Athènes

 


Courriel adressé à Monsieur Jacques Bravo et Monsieur Jean-Bernard Peyronnel le 7 Mars 2004 (Association Copro9)



----------
De : copro9@noos.fr
Date : Sun, 07 Mar 2004 23:37:01 +0100
À : Jacques Bravo <jacques.bravo@mairie-paris.fr>, Jean-Bernard Peyronel <jean-bernard.peyronel@mairie-paris.fr>

Objet : Boulevard de Clichy et Place Pigalle


Monsieur le Maire,
Vous trouverez ci-dessous un article du parisien concernant un immeuble du boulevard de Clichy qui était en vente et qui vient semble t-il d'être acheté. Êtes-vous fermement décidé à mener une politique de préemption dans le 9ème arrondissement - Commerces de Rez-de-chaussée ou immeubles entiers - ?
Il nous semble regrettable qu'un immeuble se revende sur le boulevard de Clichy, alors que dans le même temps ce même boulevard va être réaménagé. Il nous serait apparu cohérent que conjointement au réaménagement du boulevard, une politique agressive de revalorisation de ce boulevard soit poursuivi (Achats d'immeubles en toutes occasions, nouvelle loi concernant les enseignes lumineuses...)
Lors de notre rendez-vous de décembre dernier il nous avait semblé que vous étiez décidé à agir dans ce sens.
Nous nous permettons donc de vous rappeler le dossier du 45 rue Fontaine et vous rappelons également, que le commerce du 28 rue Fontaine est actuellement en vente. Le squatt du 27 rue Fontaine appartient à la SACAF, 11 bis avenue Mac Mahon 75017 Paris, les propriétaires sont selon nos informations vendeurs de ce commerce illégalement occupé.
Le commerce sofia 35 rue Fontaine est semble t-il fermé, est-il à vendre ? Une rumeur circule faisant état d'une prochaine ouverture d'un restaurant Egyptien à cette adresse.D'autre part, des travaux ont commencé au 9 rue Pigalle ancien café de la Nouvelle Athènes, adresse hautement historique comme vous le savez, l'un des berceaux de l'impressionnisme.
http://copro9.free.fr/Lieux/PlacePigalle/Peintures/9%20Place%20Pigalle.html
http://copro9.free.fr/photos/Lieux/Place%20Pigalle/Rue%20Pigalle/NouvelleAthenes/NouvelleAthenes794
Que va devenir cet adresse historique ?
Le 11 place Pigalle , atelier de Puvis de Chavanne, Isabey, Boldini...
(http://copro9.free.fr/photos/Lieux/Place%20Pigalle/CoinDuperre696) a été défiguré ; en sera t-il de même pour le 9, Place Pigalle ?Nous vous présententons, Monsieur, nos salutations distinguées

--------------------------------------------------
Michaël Rosenfeld
Président de l'Association des Membres de Syndicats de Copropriétés du 9ème arrondissement de Paris
38, rue Fontaine
75 009 Paris
copro9@noos.fr
copro9@hotmail.com
copro9@free.fr

 

Ci-dessous l'article du Parisien du 26 février dernier.

Pigalle
Le club gay le Dépôt rachète le Sexodrome

BOULEVARD de Clichy, du côté des numéros impairs,le Sexodrome ne peut vous échapper. Qu'on y aille ou pas, cet établissement - plus que coquin - est inratable. D'un bout à l'autre du boulevard, les lettres en néon rouge façon Broadway éclairent le trottoir.
Le sex-shop phare de Pigalle est au coeur d'une révolution dans le petit monde des sex-clubs parisiens. Le propriétaire du Dépôt, premier club gay d'Europe, situé rue aux Ours (IIIe), vient de le racheter. Bientôt, les 4 000 m qui s'étendent sur trois étages seront entièrement réaménagés. Les travaux se feront petit à petit, sans fermeture de l'établissement. C'est un sex-shop sauna - bar mixte (hétéro et homo) qui verra bientôt le jour.
Sur trois étages, on trouvait déjà une large gamme de services dédiés aux plaisirs divers
et variés : accessoires, vidéos, cabines de projection. Le Sexodrome avait surtout la réputation
d'abriter de nombreux prostitués, des hommes et des transsexuels.
Alain Caleu, directeur du Dépôt, a décidé de changer ces habitudes. « Nous faisons partir les prostitués petit à petit. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Nous allons lancer les travaux qui devraient durer deux mois. Nous avons cassé des murs et trouvé des milliers de seringues ! En avril, le
nouveau Sexodrome sera achevé », dit-il.
Attirer une nouvelle clientèle Mais l'établissement ne deviendra pas un sex-shop 100 % gay. Difficile à Pigalle de se couper de la clientèle hétérosexuelle et du flot des touristes étrangers. Le lieu réaménagé se partagera entre le commerce d'accessoires, des cabines de projection, des salons privés, un bar et un sauna gay de 1 000 m
Déjà propriétaire d'un sex-shop tout ce qu'il y a de plus classique face au Sexodrome sur le boulevard de Clichy, le Dépôt fera encore parler de lui cet été. Alain Caleu l'annonce en confidence : le plus grand sauna gay du monde ouvrira au mois d'août à Paris, à une adresse encore secrète.Marie Ottavi